Portiques de chantier de coulée

Il est utilisé pour le levage des poutres dans les usines de préfabrication, le transport des ponts et l'érection des ponts, etc. avec l'écarteur spécial.

Par rapport aux grues à portique ordinaires, l'installation et le démontage sont pratiques et rapides, économiques et pratiques.

  • Capacité : 20t-900t
  • Longueur de la portée : 24-55m
  • Hauteur de levage : 9m-60m
  • Devoir de travail : A3
  • Tension d'alimentation : 220V~690V, 50-60Hz, 3ph AC
  • Température de l'environnement de travail : -25℃~+40℃, humidité relative ≤85%.
  • Mode de contrôle de la grue : Contrôle de la cabine
  • Gamme de prix de référence : $10000-600000/set

Vue d'ensemble

Le portique de préfabrication (ingénierie) est conçu et fabriqué conformément aux normes nationales et industrielles telles que GB/T3811 "Crane Design Specification" et GB/T14406 "General Gantry Crane". Elle est adaptée à des endroits tels que les autoroutes, les chantiers de poutres de ponts et l'érection de ponts. Les dispositifs de récupération peuvent être des crochets, des palonniers et des poulies mobiles à axe. Le cadre du portique est de type A avec une structure de support de jambe rigide et de jambe flexible, ce qui augmente la flexibilité globale et améliore la capacité de charge du cadre du portique.

En raison de la plus petite surface de réception du vent que la structure de type caisson, la structure de type treillis est principalement utilisée dans les lieux extérieurs soumis à de fortes charges de vent.

La grue est composée de la structure en acier, du chariot, du mécanisme de déplacement de la grue et du système électrique, etc.

 

Avantages

  • Bonne rigidité
  • Sécurité et fiabilité
  • Performance avancée
  • Installation facile
  • Installation et transport faciles
  • Économique et pratique

Introduction

Le portique de chantier de coulée est largement utilisé dans les chantiers de coulée des chemins de fer et des ponts. Ce portique est principalement utilisé pour la fabrication et le transport des poutres en béton. Étant donné que le chantier de moulage se trouve généralement sur un site ouvert et a une grande superficie, les dimensions de la grue et l'alimentation électrique doivent être prises en considération. Dans les cas suivants, nous allons vous donner des explications détaillées afin de vous donner une idée générale.

Un client du Moyen-Orient demande un portique bipoutre pour la manutention de poutres en béton dans un chantier de coulage. Le poids maximum de la poutre est de 120 tonnes et sa longueur est de 24 m. La sécurité étant la première priorité, notre technicien suggère d'utiliser deux ensembles de portiques de 70 tonnes à fonctionnement synchronisé. De cette façon, les deux grues peuvent travailler ensemble pour déplacer les poutres en béton et aussi fonctionner indépendamment si nécessaire.

En outre, nous ajoutons également un générateur de carburant aux grues, car le chantier de moulage se trouve généralement à la campagne et il n'y a pas d'installation électrique disponible.

Un autre client demande deux ensembles de grues à portique de 30+30 tonnes pour son chantier de moulage. Il a besoin que les deux grues soient synchronisées, et de plus, il a également besoin de quatre chariots synchronisés.

Grue à portique pour préfabriqués

Au cours de la discussion détaillée sur la solution de grue, nos ingénieurs offrent également une conception détaillée de la fondation du rail afin que le client puisse facilement procéder à la fondation du rail. Quant à l'alimentation électrique, nos ingénieurs suggèrent l'utilisation d'un enrouleur de câble pour réduire les coûts.

Nous fournissons également une assistance technique pendant l'assemblage et la mise en service de la grue. Nos techniciens se rendent sur le site depuis le début jusqu'à la fin de la mise en service.

Composants

Structure en acier du portique

Structure en acier du portique

Il est composé de poutres principales, de jambes de support, de cadres de connexion, de poutres de connexion, de rails de roulement pour chariots, de plates-formes de marche, de rampes, d'échelles et d'autres structures métalliques auxiliaires. Les pieds de support adoptent un ensemble de pieds rigides et un ensemble de pieds flexibles.

La poutre principale, la poutre de liaison, les pieds de support et le cadre de liaison sont reliés entre eux par des boulons et des goupilles à haute résistance. Le cadre de porte à structure en treillis simple a un poids total léger et une petite surface au vent, ce qui permet de réduire efficacement la charge du vent.

Chariot de levage principal

Chariot de levage principal

Il se compose principalement du mécanisme de levage (treuil JM), du châssis du chariot et du mécanisme de roulement du chariot. Le treuil électrique JM est composé du moteur, de l'accouplement, du frein, du réducteur et du tambour, qui sont installés ensemble sur le châssis.

Le cadre du chariot est une structure combinée de plaques et de profilés en acier soudés ensemble, qui présente une résistance et une rigidité suffisantes pour garantir que le cadre du chariot n'affectera pas le fonctionnement normal de chaque mécanisme après avoir été déformé sous la charge. Le chariot adopte une couverture de pluie étanche, et la couverture de pluie a des mesures d'éclairage.

Mécanisme de levage auxiliaire

Mécanisme de levage auxiliaire

Si le client le demande, un palan électrique (comme mécanisme de levage secondaire) peut être utilisé pour les petits levages.

Mécanisme de fonctionnement du chariot

Mécanisme de fonctionnement du chariot

Il est composé du moteur, du réducteur et du jeu de roues, etc. L'arbre d'entraînement de la roue est directement relié à l'extrémité basse vitesse du réducteur (ou est relié par un accouplement). Cette structure est propice à l'installation, à la maintenance et au démontage du dispositif de roue.

L'ensemble du dispositif d'entraînement de la grue présente une structure simple, un faible niveau sonore, une apparence généreuse, une utilisation sûre et fiable, ainsi qu'une installation et une maintenance aisées.

Jeu de roues

Jeu de roues

L'ensemble de roues à boîte d'angle est adopté, les roues de la grue sont des roues à double jante, les roues du chariot sont des roues à simple jante, le matériau des roues est ZG340-640, les bandes de roulement des roues sont traitées thermiquement, la plage de dureté est HB330-380, et la profondeur de trempe des roues de la grue n'est pas inférieure à 20 mm, la profondeur de trempe de la roue du chariot n'est pas inférieure à 15 mm, et la dureté à la profondeur de trempe n'est pas inférieure à HB260.

Dispositif de protection de sécurité

Dispositif de protection de sécurité

Il est équipé de pinces à rail, de dispositifs d'ancrage, de tampons et de balais à rail ;

Le système de distribution d'électricité est composé d'un disjoncteur principal, d'un contact d'alimentation principal et d'une protection contre les surintensités ;

Les dispositifs de protection comprennent une protection contre les courts-circuits, une protection contre les surintensités, une protection contre la perte de tension, une protection contre le zéro, une protection contre la limite ascendante, une protection contre la limite de déplacement, un limiteur de surcharge, une protection contre l'arrêt d'urgence, une alarme sonore et lumineuse du chariot, un dispositif de protection contre le verrouillage électrique, etc.

Alimentation des chariots et mode d'alimentation des chariots

Tambour de câble

Alimentation de la grue : fil du chariot ou tambour de câble ;

Chariot conducteur : chariot mobile de câbles.

Plate-forme, échelle

Échelle de plate-forme

Des échelles, des plates-formes et des passerelles sûres et fiables sont fournies là où l'exploitation, l'inspection et l'entretien sont nécessaires, et où l'espace de travail est suffisant. L'échelle et la plate-forme sont formées par le pliage de tubes en acier et d'aciers corniers. La plate-forme est recouverte de plaques d'acier à motifs antidérapants, et le bas de la plate-forme est équipé d'une plaque de protection.

Cabine du conducteur

Cabine de conduite

Elle est posée sur des pieds rigides. La cabine du conducteur est le lieu de travail où l'opérateur contrôle la grue. Elle adopte un poste de conduite fermé. Sa conception de type structurel ne tient pas seulement compte des diverses exigences fonctionnelles, de la robustesse, de la durabilité, de la sécurité et de la fiabilité, mais aussi d'une bonne vue, du confort et de la beauté, de sorte que le conducteur se sente à l'aise pendant l'opération, et l'aménagement de l'intérieur du conducteur reflète pleinement l'humanité et répond aux besoins du demandeur.

Une grue à portique standard pour chantier de coulée sera produite en 60 jours.

Installation sur site ou instruction à distance disponible

L'établissement de la confiance est vraiment difficile, mais avec plus de 10 ans d'expérience dans la vente et plus de 3000 projets réalisés, les utilisateurs finaux et les agents ont bénéficié de notre coopération. Au fait, nous recrutons des représentants commerciaux indépendants : Commission généreuse / Sans risque.

Remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons dans les 24 heures !

Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu'à 5 fichiers.

Casting Yard Gantry Cranes

It is used for the beam lifting in precasting plant, bridges transporting and bridges erecting, etc with the special spreader.

Compared with ordinary gantry cranes, installation and disassembly are convenient and quick, economical and practical.

  • Capacity: 20t-900t
  • Span length: 24-55m
  • Lifting height: 9m-60m
  • Work duty: A3
  • Raged voltage: 220V~690V, 50-60Hz, 3ph AC
  • Work environment temperature: -25℃~+40℃, relative humidity ≤85%
  • Crane control mode: Cabin control
  • Reference Price Range: $10000-600000/set

Overview

Precasting(Engineering) gantry crane is designed and manufactured in accordance with national and industry standards such as GB/T3811 "Crane Design Specification" and GB/T14406 "General Gantry Crane". It is suitable for places such as highways, bridge beam yards and bridge erection. The retrieval devices can be hooks, spreaders and pin-type movable pulleys. The gantry crane frame is A type with Rigid leg and flexible leg support structure, which increases the overall flexibility and improves the carrying capacity of the gantry frame.

Due to the smaller wind-receiving area than the box type structure, the truss-type structure is mainly used in outdoor places with large wind loads

The crane is composed of the steel structure, the trolley, the crane traveling mechanism, and the electrical system, etc.

 

Advantages

  • Good Rigidity
  • Safety and Reliablity
  • Advanced performance
  • Easy Installation
  • Easy installation and transportation
  • Economical and practical

Introduction

Casting yard gantry crane is widely used in casting yard of railway and bridge construction. This gantry crane performances mainly during concrete girders' fabrication and transportation. Considering casting yard is usually in open site and has a large area, crane dimension and power supply should be taken into consideration. In following cases, we will explain in details in order to give you a general pics.

One client from Middle East asks for double girder gantry crane for concrete girders handling in casting yard. Max.self-weight of the girder is 120 ton and length is 24 m. considering safety is the first priority, our technician suggest using 2 sets of 70 ton gantry cranes synchronized running. In this way, the two cranes can work together to move the concrete girders and also runs independently if needed.

Besides, we also add fuel generator to the cranes because the casting yard is usually in country side and there is no electric facility available.

Another client asks for 2 sets of 30+30 ton gantry cranes for his casting yard. They requires the two cranes can be synchronized running, and what's more, they also requires four trolleys synchronized running.

Precast Gantry Crane

During the details discussion on the crane solution, our engineers also offer detailed design of rail foundation so the client can easily proceed the rail foundation. And as for the power supply, our engineers suggest cable reel to save the cost.

We also supply technical support during crane assembling and commissioning, our technicians will go to the site from the very beginning to the commissioning successfully finished.

Components

Steel structure gantry frame

Steel structure gantry frame

It is composed of main beams, support legs, connecting frames, connecting beams, trolley running rails, walking platforms, railings, ladders and other auxiliary metal structures. The support legs adopts a set of rigid legs and a set of flexible legs.

The main beam, the connecting beam, the support legs and the connecting frame are connected together by high-strength bolts and pins. The simple truss structure door frame has light overall weight and small windward area, which can effectively reduce the wind load.

Main hoisting trolley

Main hoisting trolley

It is mainly composed of the hoisting mechanism (JM winch), the trolley frame and the trolley running mechanism. The JM electric winch is composed of the motor, the coupling, the brake, the reducer and the drum, which are installed on the frame together.

The trolley frame is a combined structure of plate and section steel welded together, which has sufficient strength and rigidity to ensure that the trolley frame will not affect the normal operation of each mechanism after being deformed under load. The trolley adopts a sealed rain cover, and the rain cover has lighting measures.

Auxiliary lifting mechanism

Auxiliary lifting mechanism

If required by the customer, an electric hoist (as a secondary lifting mechanism) can be used for small lifting.

Trolley operating mechanism

Trolley operating mechanism

It is composed of the motor, the reducer, and the wheel set,etc. The wheel drive shaft is directly connected to the low-speed end of the reducer (or is connected by a coupling). This structure is conducive to the installation, maintenance and disassembly of the wheel device.

The entire crane driving device has simple structure, low noise, generous appearance, safe and reliable use, and convenient installation and maintenance.

Wheel set

Wheel set

Angle box wheel set is adopted, the crane wheels are double-rim wheels, the trolley wheels are single-rim wheels, the wheel material is ZG340-640, the treads of the wheels are heat treated, the hardness range is HB330-380, and the quenching depth of the crane wheels is not less than 20mm, the quenching depth of the trolley wheel is not less than 15mm, and the hardness at the quenching depth is not less than HB260.

Safety protection device

Safety protection device

It is equipped with rail clamps, anchoring devices, buffers, and rail sweepers;

The power distribution system is composed of main circuit breaker, main power contact and overcurrent protection;

Protection devices include short-circuit protection, over-current protection, loss of voltage protection, zero protection, ascending limit protection, travel limit protection, overload load limiter, emergency power-off protection, trolley sound and light alarm, electrical interlock protection device,etc.

Trolley power supply and trolley feed mode

Cable drum

Crane power supply: trolley wire or cable drum;

Trolley conductive: mobile cable trolley.

Platform, ladder

Platform ladder

Safe and reliable ladders, platforms and walkways are provided where operation, inspection, and maintenance are required, and there is sufficient working space. The ladder and platform are formed by bending steel pipes and angle steels. The platform is covered with non-slip patterned steel plates, and the bottom of the platform is equipped with a protective plate.

Driver's cab

Drivers cab

It is set on rigid legs. The driver's cab is the working place where the operator controls the crane. It adopts a closed driver's cab. Its structural type design not only considers various functional requirements, sturdiness, durability, safety and reliability, but also considers a good view, comfortable and beautiful, so that the driver feels comfortable during operation, and the layout of the driver's interior fully reflects humanity and meets the needs of the demander.

A Standard Double Girder Gantry Crane Will Be Produced in 60 Days.

Tips:
Lead time of cranes with different voltage may be 10-15 days longer as electrical components need to be customized by our supplier.

On-Site Installation or Remote Instruction Is Available

Trust building is really hard, but with 10+ years of sales experience and 3000+ projects we've done, both end-users and agents have gained and benefited from our cooperation. By the way, Independent sales rep recruiting: Generous commission / Risk free.

Fill Out Your Details and We Will Get Back to You Within 24 Hours!

Click or drag files to this area to upload. You can upload up to 5 files.